Tunisie : Selliti apporte un éclairage sur l’affaire Ali Ben Jazia

نتيجة بحث الصور عن ‪sofiene seliti‬‏Le juge d’instruction a émis, mardi, un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Ali Ben Jazia, frère du beau-frère du ministre de la Justice, Ghazi Jribi pour des affaires de droit commun.

Il est poursuivi pour falsification de contrats liés à des questions d’héritage, a indiqué Sofien Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.

Dans une déclaration mercredi à l’agence TAP, Selliti a précisé que Ben Jazia est mis en cause dans trois affaires auprès du Tribunal de Ben Arous.

Son arrestation n’a aucun lien avec le Pôle judiciaire et financier ni avec la guerre contre la corruption, a-t-il précisé.

“Contrairement à ce qui a été relayé par les médias, le plaignant dans cette affaire est le beau-frère du ministre de la Justice et l’accusé est le frère de ce dernier d’où le mandat de dépôt émis à son encontre”, a ajouté Selliti.

Les médias avaient fait circuler l’information selon laquelle le juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier a délivré, mardi soir, un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Ali Ben Jazia pour implication dans des affaires de corruption, de falsification et de faux et usage de faux.

Selon les médias, “l’accusé se vantait de son lien de parenté par alliance avec le ministre de la Justice et de ses relations avec des hommes politiques influents pour obtenir des avantages”.