Etablissements pénitentiaires : 75% des cadres et agents concernés par le mouvement annuel

Le porte-parole de la Direction des établissements pénitentiaires et de la rééducation, Sofien Mezguich, a indiqué que 75% des cadres et agents des prisons ont été concernés par le mouvement décidé par le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, pour cette année.

Dans une déclaration lundi à l’agence TAP, il a indiqué que ce mouvement, le plus important comparé aux années précédentes, concerne plusieurs cadres et officiers aussi bien au niveau central que dans les unités carcérales et de rééducation ainsi qu’à l’Ecole nationale des prisons et de la rééducation. En effet, 15 directeurs de prisons sur un total de 27 ont été mutés.

Selon le porte-parole, cette initiative intervient dans le cadre du mouvement annuel ordinaire, niant l’existence de démissions ou de départs à la retraite obligatoire.

“Ce mouvement intervient à l’issue d’une évaluation annuelle globale du rendement des cadres et agents du secteur dans les différents postes afin d’optimiser l’efficacité de leur travail”, a-t-il souligné.

Le ministre de la Justice avait effectué près de 30 visites dans les unités carcérales et centres de rééducation, dans le cadre du suivi et de l’évaluation du fonctionnement de l’établissement pénitentiaire.