La JCI appelle à associer la société civile dans la mise en place des plans de développement

Le président national de la jeune chambre internationale (JCI) de Tunisie, Maher Saadia, a appelé, mardi, à Tunis, à associer la société civile dans la mise en place des plans de développement.

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la célébration du 55 anniversaire de la chambre, Saadi a mis l’accent sur l’importance d’impliquer la société civile dans la mise en oeuvre des projets régionaux.

Il a, également, appelé à la nécessité de mettre en place une charte au profit des associations et de réviser les règles de la mise en oeuvre du partenariat entre le tissu associatif et l’Etat.

Le vice-président national exécutif de la JCI de Tunisie, Aladine Rezgui a, pour sa part, indiqué que la Tunisie pourrait accueillir le prochain congrès de la JCI pour la région MENA (moyen orient-afrique du nord), qui se tiendra en juin 2017.

Ce congrès, a-t-il dit, sera une occasion pour les hommes d’affaires pour explorer les perspectives d’investissement, conclure des accords commerciaux et booster le secteur touristique en Tunisie.

Il a, par ailleurs, souligné que le programme de la JCI Tunisie, pour les trois prochaines années, se focalisera essentiellement sur l’amélioration de l’employabilité des jeunes et la promotion des initiatives privées.