Tunisie : Al-Bawsala dément avoir été empêchée de suivre les travaux de l’ARP

albawsala

Al-Bawsala n’a pas été empêchée de suivre les travaux de l’Assemblée des Représentants du peuple, a déclaré, mardi, la présidente de l’Association, Ons Ben Abdelkarim.

Elle a, dans une déclaration à l’Agence TAP, indiqué qu’Al- Bawsala n’a reçu aucune note du bureau de l’ARP relative à l’interdiction, aux associations de la société civile, de l’accès au Parlement, contrairement aux informations relayées par certains médias.

Elle a ajouté que l’institution de mesures organisant l’accès au Parlement est une « procédure légitime », sauf que celles-ci ne doivent pas être décidées de manière unilatérale.

Elle a, par ailleurs, relevé qu’une rencontre est programmée mardi après-midi avec l’assesseure chargée des Relations avec le citoyen et la société civile, Lamia Mlayeh, pour examiner les mesures organisant l’accès au Parlement. Al-Bawsala est une organisation non-gouvernementale qui contrôle les travaux du Parlement depuis plus de trois ans.

Elle a notamment, pour objectif de replacer le citoyen au cœur de l’action politique en lui donnant les moyens de s’informer sur l’activité des élus et de défendre ses droits fondamentaux.