Signature du protocole sur l’organisation à Tunis, de la fête des journalistes sportifs arabes

Jamil Abdelkader, président de l’union des journalistes sportifs arabes a affirmé que la decision de confier à la Tunisie, l’organisation de la 9ème fête des journalistes sportifs arabes est une preuve de confiance envers le pays à réussir les plus grandes manifestations médiatiques sportives arabes.

Le président de l’UJSA a précisé lors d’une conférence de presse tenue lundi au siège d ela fédération tunisienne de football à l’occasion de la cérémonie de protocole de signature de l’organisation de la fête des journalistes sportifs arabes entre l’Union et l’association des journalistes sportifs tunisiens que l’union porte une profonde estime envers la Tunisie, terre de civilisations et qui vient de recevoir le prix nobel de la paix.

“Nous étions determinés à confier à la Tunisie, l’organisation de cet évènement car nous croyons à sa capacité à l’organiser, même si deux autres pays arabes ont présenté leur candidature a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs tenu a féliciter le nouveau bureau éxécutif de l’association des journalistes sportifs tunisiens, récemment élu. Jamil Abdelkader a egalement indiqué que l’union des journalistes sportifs arabes, créee en 1971, a organisé de nombreux évènements et que les revenus de cette organisation, totalement indépendante, proviennent de l’adhesion de ses membres et de l’aide du comité national olympique jordanien, puisque son siège se trouve à Amman.

“Notre objectif est de créer et consolider des liens entre tous les journalistes sportifs des pays arabes, de les faire représenter dans les différentes structures internationales et outre leur participation aux différents séminaires tels que les séminaire des journalistes sportives arabes ou celui des photographes sportifs” a-t-il dit en conclusion.

De son coté Adnane Ben Mrad, président de l’assocition des journalistes sportifs tunisiens, a indiqué que l’association est en train de progresser et de s’améliorer après l’élection de son nouveau bureau éxécutif il y a quelques jours, en témoigne l’organisation de cet évènement sportif arabe.

Il a affirmé la détermination des journalistes sportifs tunisiens à reussir l’organisation de 9ème la fête des journalistes sportifs arabes.