Tunisie : L’armée et la garde nationale mènent des opérations communes dans les gouvernorats du Kef et Kasserine

kef_ratissage

Des unités de la garde nationale et de l’armée ont mené, mardi, des opérations de ratissage dans les zones montagneuses des gouvernorats du Kef et de Kasserine, où se réfugiaient des groupes terroristes, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’intérieur.

Les forces armées et sécuritaires ont procédé mardi au pilonnage de Djebel Mghila du coté de la zone de Ain Zayen, délégation de Sbiba, gouvernorat de Kasserine. Des opérations de ratissage ont suivi dans les régions “Ragouba El Kmim” et “Chooba Baydha” situées à Djebel Mghila.

Ces opérations ont permis la découverte d’un campement de groupes terroristes et la saisie d’une lance d’un fusil steyr appartenant à l’armée nationale.

Un total de 21 refuges individuels camouflés avec des couvertures en plastique ont été aussi identifiés. Des quantités de produits alimentaires, des effets personnels, des ustensiles de cuisine, des briquets et des bouteilles en plastique utilisées pour la fabrication de mines terrestres ont été aussi saisis.

Les opérations de ratissage ont aussi concerné Djebel “Lala Aycha”, “Margouda”, « Oued El Ghoul”, “Ain Essid”, “Oued El Ong”, Oued Maez” à Djebel « Kassar el Guelal », Sidi Youssef, gouvernorat du Kef.

Un hélicoptère de l’armée nationale a aussi exécuté des vols de reconnaissance sur l’ensemble de ces régions où un campement de groupes terroristes a été découvert à Oued El Ong. Les éléments terroristes ont pris la fuite.

Des quantités de produits alimentaires, un téléphone portable et une puce d’un opérateur algérien ont été saisis.