CAN 2015 : Les conditions de séjour difficiles pèsent toujours sur la sélection tunisienne

La sélection tunisienne de football a effectué sa deuxième séance d’entraînement, vendredi à Ebebiyin, en prévision de son premier match face au Cap Vert, dimanche à 20h00, pour le compte de la première journée du Groupe B de la CAN 2015, sur fond d’exaspération due aux difficultés rencontrées par les Aigles de Carthage. Les mauvaises conditions de séjour dans la ville equato- guinéenne continuent de susciter en effet le mécontentement dans le camp tunisien.

Le sélectionneur Georges Leekens a renouvelé son mécontentement des conditions qui prévalent à Ebebiyin, notamment les coupures à répétition du courant et de l’internet. “Malgré notre volonté de se concentrer sur le match de dimanche face au Cap Vert, les conditions de séjour contrarient notre programme de préparation et nous allons faire part à la CAF de notre mécontentement lors de la réunion technique”, a souligné le technicien belge dans une déclaration à l’envoyé spécial de l’agence TAP. Il a indiqué qu’il “importe de révéler au public tunisien la réalité des conditions où on prépare la CAN à Ebebiyin car ce que nous vivons ici n’aide guère à la concentration pour une aussi importante échéance que la coupe d’Afrique des Nations”.

“Ce qui m’intéresse en premier lieu c’est la santé et la forme des joueurs et ce qui se passe au lieu de séjour de la sélection avec les coupures de courant et d’eau est inacceptable et suscite l’appréhension a quelques heures de l’entrée dans le vif du sujet”, a-t-il martelé. Pour Georges Leekens “la préparation pour la CAN est constituée d’étapes successives, la première s’est très déroulée en Tunisie mais les choses se sont compliquées ici”.

“Je ne veux pas chercher des excuses mais il existe nombre de problèmes qui me préoccupent en ce moment car je crois profondément qu’il faut permettre aux joueurs de bien se concentrer sur le match inaugural face au Cap Vert”, a-t-il fait remarquer. Pour sa part, le défenseur Mohamed Ali Yacoubi a souligné l’importance du mental lors du match face aux Requins Bleus.

“Du fait qu’il est le premier match et que nous retrouvons sur notre chemin un adversaire qui nous a battu auparavant. Nous devons en tenir pleinement compte et être fin prêts physiquement et techniquement pour réussir nos débuts de compétition”, a affirmé l’arrière “sang et or”.

Notre supplément CAN 2015