Amical – Corée du Sud – Tunisie : “Des difficultés à établir la liste des 23 joueurs

L’entraineur de la sélection tunisienne de football, Georges Leekens, a affirmé avoir eu des difficultés a établir la liste des 23 joueurs pour le stage de préparation en vue du match amical face à la Corée du Sud, qui aura lieu le 28 mai courant à Séoul.

“Ca n’a pas été facile de faire une liste à cause des nombreuses absences des joueurs de l’Espérance, du CS Sfaxien et de l’Etoile, engagés en coupes africaines des clubs, a affirmé le sélectionneur belge, lors d’un point de presse tenu jeudi au siège de la féderation tunisienne de football, ajoutant que le plus important dans ce stage qui débutera le 20 mai, c’est de faire connaissance avec le groupe et avoir une idée précise des dispositions techniques et physique des joueurs qui évoluent à l’étranger”.

“Nous nous sommes employés avec l’entraineur Nizar Khanfir, à mettre sur pied un groupe équilibré malgré l’absence de pas moins de 22 joueurs, engagés avec leurs clubs ou blessés et les deux prochaines rencontres amicales face à la Corée du Sud, le 28 mai et à la Belgique (7 juin) nous donnerons une idée plus claire, deux mois avant le début des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2015”.

Cette liste, note-t-on, enregistre le retour de plusieurs joueurs absents de la sélection depuis un bon moment comme Ammar Jemal (Al Fath/Arabie Soaudite) ou encore Khaled Korbi (C.Africain), Issam Jemaa et Chady Hammami (Al Koweiti/Kow) et comprend la première convocation de deux défenseurs, Bilel Hosni (Glascow/Ecosse) et Selim Ben Djemia (Laval/France).

Le technicien belge a indiqué avoir discuté avec tous les joueurs convoqués qui lui ont assuré de leur determinationà faire honneur aux couleurs nationales. “J’ai entièrement confiance en eux et leur convocation est amplement méritée il n’y a aucun doute la dessus, a-t-il estimé, affirmant que le principal objectif est de tester les joueurs et de s’enquérir de leur capacité d’adaption à l’ambiance du groupe.

“Endosser la cape de la sélection est un grand honneur pour tout joueur qui aspire au haut niveau et je veillerais personnellement à ce que tous les joueurs travaillent avec sérieux, dans la discipline et la rigueur” a ajouté le coach national. Concernant la non convocation de Hamdi Harbaoui, Leekens a indiqué qu’il a discuté avec le joueur du club belge, Lokeren, à propos d’un retour et de ses relations avec son club actuel.

“J’estime que ce n’est pas le moment de le convoquer à cause de ses problèmes personnels mais je pense qu’il sera prêt en septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN”. Evoquant l’adversaire coréen des Aigles de Carthage, le selectionneur national a indiqué que c’est une équipe qui à des joueurs talenteux, rapides et aux grandes qualités techniques, rappelant que la sélection coréenne a effectué un bon parcours en éliminatoires de la Coupe du monde.

“Ce sera le dernier match de cette équipe devant son public avant le départ en Amerique du Sud où elle poursuivra sa préparation pour le mondial et les coréens ferons tout leur possible pour s’imposer et faire plaisir à leur public. Ce sera donc donc un match spécial” a-t-il affirmé. Concernant la Belgique, Leekens a souligné que ce sera plus facile pour lui car il a une idée très précise sur les qualités techniques des Diables Rouges qu’il connait très bien.