Tunisie – Al-Massar : La démission du gouvernement intervient suite aux protestations

Le parti de la Voie démocratique et sociale (Al-Massar) a affirmé que la démission du gouvernement provisoire intervient suite à son échec dans la gestion des affaires du pays et à sa déviation des objectifs de la révolution.

Elle intervient aussi après les protestations sociales survenues dans plusieurs régions contre les dispositions fiscales de la loi de finances 2014.

La désignation d’un nouveau chef du gouvernement intervient dans des circonstances très difficiles aux plans politique, économique, social et sécuritaire, a soutenu le parti dans un communiqué, soulignant la disposition à soutenir tout effort allant dans le sens de l’application de la feuille de route.

Al-Massar a appelé à la formation d’un gouvernement restreint et indépendant constitué de compétences nationales n’ayant pas eu de responsabilités dans le gouvernement démissionnaire.

Il insiste également sur la nécessité de prendre des mesures urgentes et concrètes pour préserver le pouvoir d’achat du citoyen à travers la révision de la loi de finances 2014 et l’annulation des nouvelles dispositions fiscales. Le parti a également appelé à la révision des nominations partisanes pour garantir la neutralité de l’administration, condition sine qua non, pour instaurer un climat propice aux élections, soulignant l’importance de combattre le terrorisme.

Al-Massar a revendiqué la vérité sur les assassinats politiques et la garantie de poursuites judiciaires ainsi que la dissolution des ligues de protection de la révolution et la neutralité des mosquées.