Le bureau régional du Mouvement Nidaa Tounes (Nabeul1), a organisé, dimanche, une conférence régionale pour présenter le programme économique et social du Mouvement en présence de certains membres du bureau exécutif du parti.
Ridha Belhaj, membre du bureau exécutif du parti a souligné que plus de 200 experts économiques ont élaboré ce programme qui répond, selon lui, aux objectifs de la révolution et sert l’intérêt de la Tunisie.
Il a ajouté que le pays vit, aujourd’hui, une crise réelle d’où l’urgence de mettre en place un programme économique et social performant. Belhaj a ajouté la crise que traverse la Tunisie est due essentiellement à l’attachement du gouvernement actuel au pouvoir et à l’échec du dialogue national.
De son côté, Salma Loumi Rekik, trésorière du Mouvement Nidaa Tounes a estimé que ce programme “ambitieux” basé sur l’emploi, la participation des jeunes, la promotion du développement régional et la justice sociale redonnera l’espoir à des milliers de jeunes dans les zones marginalisées ainsi qu’aux industriels et commerçants.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Noureddine El Ghoul, secrétaire général de la coordination régionale du Mouvement Nidaa Tounes (Nabeul1) a précisé que cette conférence entre dans le cadre d’une série de rencontres régionales visant à présenter le programme social et économique du mouvement à tous les Tunisiens.
De leur côté, les économistes Slim Chaker et Sonia Nakkach ont exposé les grandes lignes du programme qui vise, ont-ils dit, à intégrer les régions marginalisées dans le cycle économique et à regagner la confiance des partenaires de la Tunisie afin de drainer les investissements étrangers.
Il a fait remarquer que le programme vise, également, à améliorer les conditions de vie des habitants des régions marginalisées et à mettre en place un système éducatif prometteur outre le développement des secteurs de l’industrie et des services.