La Poste suisse souhaite la bienvenue à des personnes décédées!

Des morts qui continuent à recevoir des messages de bienvenue ! Non ce n’est pas une blague.

La Poste suisse a reconnu, samedi 5 octobre 2013, avoir adressé par erreur à des personnes récemment décédées des messages de bienvenue pour leur souhaiter une bonne installation à leur nouveau domicile. “Pour votre nouveau chez-vous, tout pour que vous vous sentiez à nouveau à la maison”.

La bourde a été révélée par l’émission de consommateurs Espresso, diffusée sur la radio alémanique SFR 1, qui donnait la parole à des proches, puis confirmée par une porte-parole des services postaux. “C’est blessant”, a déclaré une auditrice qui a reçu un colis accompagné d’un prospectus souhaitant à son père, récemment disparu, la bienvenue dans sa nouvelle demeure.

Dans un courriel relayé par l’AFP, la Poste suisse dit avoir pris le problème à bras le corps : “Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d’éviter des cas similaires à l’avenir”.