L’Allemagne affirme son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a présenté au chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, les condoléances de son pays à la suite de l’acte terroriste au Mont Chaambi qui a ciblé l’armée nationale et causé la mort de huit militaires.

Lors d’un entretien téléphonique, mardi, avec Ali Larayedh, le chef de la diplomatie allemande a affirmé le soutien total de l’Allemagne à l’expérience tunisienne et à ses efforts dans la lutte contre le terrorisme, indique mercredi la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Le ministre allemand des Affaires étrangères a affirmé la volonté de son pays de promouvoir les relations d’amitié et de coopération tuniso-allemandes dans divers domaines, faisant part de son intention d’effectuer prochainement une visite en Tunisie.

Pour sa part, Ali Larayedh a souligné que le gouvernement adopte une démarche participative pour sortir de la situation actuelle, et est ouvert à toutes les initiatives visant à accélérer et à parachever le processus de transition le plus tôt possible, indique-t-on de même source. Le gouvernement ne ménage aucun effort pour garantir la sécurité et traiter les questions économiques et sociales urgentes, a-t-il encore dit.