Les internautes actifs sur le réseau social Facebook s’en donnent à cœur joie après les déclarations de Sahbi Atig lors de la manif de samedi pour la « légitimité des urnes » en Egypte. Les menaces que Atig a publiquement proféré font déjà l’objet de réponses fracassantes des partis politiques et certains avocats s’apprêtent à porter plainte contre le chef du groupe Nahdhaoui à l’ANC.
Entre temps, un collectif est en passe de diffuser une proposition de statut très dur contre Sahbi Atig qui est en train de circuler sur Facebook à toute vitesse.
Voici in extenso le texte de ce statut que les facebookeurs sont appelés non pas à partager mais à copier, signer et diffuser directement sur leur page, nouvelle manière de faire dire plus à toute participation…
« Enregistrez, ajoutez votre nom et publiez. Ainsi le statut se transformera en pétition ou annonce dont la liste des signataires figurera en début de texte et non à la fin. Il ne s’agit pas de partager mais d’adopter le texte tel que vous l’aurez enregistré, d’ajouter votre nom à ceux qui vous ont précédé et de le transformer en statut collectif cosigné par tous en même temps.
Nous ……………..
Nous nous adressons à M. Sahbi Atig :
Vous avez été élu le 23 octobre 2011 pour rédiger une constitution en une année. Depuis le 23 octobre 2012, et n’ayant pas fini de rédiger la constitution jusqu’à ce jour, vous n’avez plus aucune légitimité. Après votre déclaration d’aujourd’hui, dans laquelle vous incitez vos milices à liquider ceux qui ne reconnaissent plus votre “légitimité”, que vous appelez “volonté du peuple”, je vous annonce que vous serez tenu, personnellement, pour responsable s’il nous arrive un malheur».
ABM