Jeux Méditerranéens Mersin 2013 – Classement Tunisie : 48 médailles, 7 en Or et une 11ème place

JM - Mersin 2013

La Tunisie a achevé sa participation à la 17ème édition des Jeux Méditerranéens 2013, qui s’est déroulée dans la ville turque de Mersin, du 20 au 30 juin 2013, à la 11ème place du classement général, avec à son actif 48 médailles (7 or, 19 argent, 22 bronze).

Les athlètes tunisiens ont remporté au cours de l’ultime journée des compétitions, samedi, une médaille d’argent (volley- ball) et deux médailles de bronze (athlétisme et tennis).

Le six national, qui s’était incliné face à son homologue italien, par 3 sets à 2, (25-15, 22-25, 18-25, 29-27, 13-15), était tout proche de décrocher la médaille d’or, mais c’était sans compter sur quelques détails qui ont changé la donne au tie- break. Fethi M’kaouer, sélectionneur national de volley-ball a, dans une déclaration à l’envoyé de l’agence TAP, à Mersin, indiqué que VO“Nous étions conscients de la difficulté du match au vu du potentiel technique et physique des Italiens, malgré leur âge (- 23 ans), d’autant plus qu’ils évoluent tous à la Série A italienne. Malgré cela, nous sommes parvenus à créer la différence, à gagner le premier set et à rattraper notre retard lors du quatrième.

Toutefois, quelques petits détails ne nous ont pas permis de remporter la médaille d’or”. M’kaouer a ajouté que “l’essentiel a été fait, à savoir, avoir réalisé l’objectif escompté dans ces jeux, qui consistait à atteindre le carré d’as”.

Et le technicien tunisien de conclure : “Il est indéniable que cette participation a offert aux joueurs un surcroît d’expérience et nous sommes appelés à mettre à contribution cette expérience convenablement,”, ajoutant que “le tournoi méditerranéen a représenté la meilleure préparation possible aux prochaines échéances, au premier rang desquelles figure la Coupe d’Afrique des Nations prévue au mois de septembre prochain”.

SWL’athlétisme a, par ailleurs, prouvé sa capacité à surmonter les difficultés et à se frayer un chemin au podium.

L’athlète Amor Ben Yahia a décroché l’or sur 3000m steeples avant que Wissem Hosni ne remporte la médaille de bronze dans l’épreuve du semi-marathon, après avoir parcouru les 21Km en 1h 8min 32sec.

Le joueur de tennis Malek Jaziri a, pour sa part, réussi à obtenir une nouvelle médaille de bronze, la dernière en faveur de la Tunisie dans ces joutes méditerranéennes, après avoir disposé de son compatriote Mohamed Haithem Abid en match de classement par 2 sets à 0 (7-6, 6-3).