Tunisie – Ariana : Sit-in de deux heures à l’hôpital Mahmoud El Materi

hopital_mahmoud_materiUn sit-in de deux heures observé, lundi matin, par les agents de la santé à l’hôpital Mahmoud El Materi (Ariana) a provoqué une paralysie totale de l’activité de certains services de cet établissement.

Ce sit-in intervient en signe de protestation contre une “décision administrative de transférer une employée de l’hôpital vers le gouvernorat de Ben Arous”.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents de la santé à l’hôpital, Mohamed Arfaoui, a indiqué que “cette décision de transfert a porté préjudice aux intérêts de cette employée qui habite à Raoued” demandant au ministère de la santé de “revenir sur cette décision”.

“Le conflit entre la directrice de l’hôpital et cette employée est “personnel”” a estimé la même source, soulignant que “ce mouvement de protestation peut dégénérer vers une grève si cette décision, qualifiée d’injuste, ne soit pas annulée”.

La correspondante de l’Agence TAP n’a pas pu recueillir de précisions auprès de la directrice de l’hôpital ou l’administration concernant ce mouvement de protestation.

DI/TAP