Hamadi Jebali au Forum économique mondial de Davos

La chancelière allemande Angela Merkel va inaugurer le 42e Forum économique mondial (WEF) de Davos, qui ouvre ses portes le 25 janvier pour cinq jours, ont annoncé mercredi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

“Le capitalisme, sous sa forme actuelle, n’a plus sa place dans le monde qui nous entoure”, a déclaré le président et fondateur du WEF, Klaus Schwab.

Parmi les chefs d’Etat et de gouvernement à faire le déplacement, figurent le président israélien Shimon Peres, le président du Mexique Felipe Calderon, le Premier ministre britannique David Cameron, le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner et le nouveau Premier ministre tunisien, Hamadi Jebali.

Plus de 2.600 hommes d’affaires, politiques, responsables d’ONG ou encore scientifiques et des centaines de journalistes du monde entier s’y précipitent chaque année, malgré le coût conséquent de participation.

Pour les 1.000 plus grosses entreprises du monde, classées par le magazine Fortune en fonction de leur chiffre d’affaires, la cotisation annuelle au WEF est de 42.500 francs suisses (environ 35.000 euros).

Lire aussi:

Sondage : 63% des tunisiens font confiance à Béji Caid Essebssi

Jebali en Arabie saoudite

Tunisie: L’émir du Qatar et plusieurs dirigeants arabes attendus le 14 janvier