Bonne marche des élections : les militaires sur le front

“Si besoin est, l’intervention des forces armées sera rapide et instantanée pour veiller à la bonne marche des élections” a déclaré colonel Ben Nasr porte parole du ministère de la Défense nationale lors de la conférence de presse organisée mardi 18 octobre au Premier ministère.

22 340 militaires tous grades confondus et 2500 moyens de transports ont été mis à disposition pour assurer la bonne marche de l’opération électorale. “C’est un état d’alerte général mais qui ne touchera en rien la capacité des forces armées à surveiller les frontières nationales et les protéger. Les armées de terre, de mer et d’air participeront toutes à mener au mieux et à bon port les premières élections libres en Tunisie”

Les miliaires ont d’ores et déjà participé au transport des équipements dont les isoloirs, urnes et accessoires dans les différentes régions du pays, soit 320 tonnes.

“Nous veillerons au grain avec les forces de sécurité pour que rien ne nuise à la réussite des élections” a assuré colonel Ben Nasr.

A.B.A