Je garde intacte mon influence en Libye, affirme Slim Riahi

La Libye demeure mon champ de prédilection et le bastion de mes relations humaines et de mes investissements même après la chute du régime de Tripoli et la victoire des révolutionnaires, déclare Slim Riahi, Président de l’Union Patriotique Libre(UPL), pour qui son statut de businessman lui a toujours recommandé d’être pragmatique, d’éviter les situations de blocage, de faire le dos rond aux inimitiés personnelles et d’avoir de bonnes relations avec tout le monde dans un pays complexe, où il fallait se mouvoir avec une prudence de sioux.

D’après notre vis-à-vis, qui ne se sent pas dépaysé après les succès des rebelles et l’intronisation du Conseil de Transition de Transition(CNT), et considère que son influence et son entrain d’homme d’affaires restent intact auprès des libyens, quelque soient leurs allégeances politiques.

Pour Slim Riahi, le personnel politique issu de la révolte de 17 février 2011, qui est partie de la ville de Benghazi, était intimement lié à l’ancien système. Ce qui ne nécessite pas une mise à jour de son carnet d’adresses, dit-il.

Imed