Tunisie : Examen du projet de loi sur la dénonciation de la corruption et la protection de ses dénonciateurs

Le projet de loi sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs sera examiné, à partir de la semaine prochaine, en plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La Commission des droits et libertés et des relations extérieures a adopté, ce mercredi, le rapport du projet de loi en question à l’unanimité de ses membres.

Selon le président de la Commission, Imed Khemiri, le rapport du dit projet sera réécrit à la lumière des remarques et observations des députés avant de le soumettre en plénière pour examen.

La commission va entamer, à partir de lundi prochain, l’examen du projet de loi relatif à la criminalisation de la violence faite à la femme, Une journée d’étude sera organisée à cet effet en présence des représentants de la Commission de la législation générale et de la Commission des Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées.

D’après Khemiri, la Commission doit entamer, à partir de la semaine prochaine, l’audition de représentants de l’Union nationale de la femme tunisienne et de l’Association tunisienne des femmes démocrates à ce sujet.

La Commission des droits et libertés et des relations extérieures envisage également l’audition, le 20 février en cours, le ministre des Affaires étrangères, au sujet du dossier libyen, des relations entre la Commission et le département ainsi que sur les points inhérents aux relations extérieures dans le plan de développement.