La grèle accompagnée de pluies diluviennes, durant près d’une demi-heure, lundi après-midi, à Kairouan, a causé la mort de trois personnes, apprend le correspondant de l’agence TAP dans la région de source sécuritaire jointe par téléphone.
Cette tempête surprise a provoqué la chute d’un arbre gigantesque sur des poteaux électriques, atteignant deux vendeurs ambulants, installés près du cimetière Sidi Arfa.
Ils ont été conduits, d’urgence par la protection civile de la ville, à l’hôpital des Aghlabites de Kairouan, mais l’un d’eux est décédé avant son arrivée à l’établissement hospitalier. D’autre part, les pluies diluviennes ont causé la chute d’un pan de mur d’enceinte du cimetière, la destruction de câbles électriques, et la mort de deux autres personnes, dans la zone de Baten de la délégation de Kairouan nord.
Les habitants des quartiers nord de la ville ont été pris de panique, à la suite de la chute d’importantes quantités de grêle qui ont couvert les bords des routes alors que l’eau des pluies s’est infiltrée dans les maisons.