Une rencontre pour commémorer la mémoire du colonel Taher Ayari, tombé en martyr lors des affrontements survenus le 18 mai 2011 à Errouhiya (gouvernorat de Siliana), a été organisée, dimanche, à la banlieue Nord de Tunis, à l’initiative de la famille du défunt.
Les amis du martyr ainsi que ses collègues ont participé à cette rencontre organisée sous le slogan “fidélité et réhabilitation” pour commémorer le troisième anniversaire de sa mort.
Le fils du défunt, Moutii Ayari, a exprimé sa fierté de l’hommage rendu à son père par le chef supreme des forces armées et président de la République provisoire, Moncef Marzouki, qui l’a décoré des insignes de commandeur de l’ordre de la République, à titre posthume, et dédié à son nom une place située dans les Jardins de l’Aouina et ce, « après trois années de marginalisation », selon ses dires.
Il y a lieu de rappeler que le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, s’est rendu, dimanche, au cimetière de la Soukra (Dar Fadhal) ou repose le colonel Taher Ayari.
Le président Marzouki s’est recueilli à la mémoire du martyr à l’occasion du 3e anniversaire de sa mort et a récité la fétiha et déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe. Le martyr est décédé lors des affrontements survenus le 18 mai 2011 à Errouhiya entre l’armée et la garde nationale, d’une part, et un groupe terroriste, d’autre part.