Des citoyens se sont rassemblés, jeudi matin, devant la municipalité de Ben Arous, pour protester contre l’inefficacité de la délégation spéciale, au niveau de la propreté de la ville, de l’éclairage public et de l’aménagement des routes.
Des protestataires ont expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que ce sit-in “est spontané et sans encadrement”.
Il intervient après avoir constaté de nombreuses insuffisances dans l’action municipale de la délégation spéciale actuelle, soulignant son incapacité à satisfaire les besoins des citoyens, notamment leur droit à un environnement sain, à l’éclairage public et à l’entretien des routes.
Dans ses réponses aux plaintes des citoyens, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Ben Arous, Seifeddine Chérif, s’est étonné face à ce mouvement concomitant avec le démarrage du mois de la propreté et de l’hygiène, au niveau régional et national.
Il a indiqué, à ce propos, que les “services de la municipalité ne se sont jamais arrêtés, mais que des mesures exceptionnelles ont été prises, pour éradiquer les points noirs, collecter les déchets des constructions et consolider le parc chargé du ramassage des ordures”.
Le président de la délégation spéciale a présenté un aperçu sur les investissements municipaux, dans ces domaines, et qui s’élèvent à 3 millions de dinars, ajoutant que les parties qui sont derrière ce mouvement de protestation sont connues.
“Ce sont les mêmes qui avaient cherché à s’accaparer illégalement le marché des terrains de sport de la région, a-t-il précisé, ajoutant que la commission a procédé dans la transparence au tri des offres, ce qui n’avait pas plu à ces parties qualifiées “d’opportunistes” qui cherchent à leurrer l’opinion publique. La campagne du “mois de la propreté” a démarré, dans le gouvernorat de Ben Arous, à partir de l’avenue de la Méditerranée à Ezzahra, où des quantités importantes d’ordures, de terre et des déchets de construction avaient été levées.
Cette campagne va se poursuivre, selon un programme d’interventions élaboré préalablement par les services municipaux et régionaux du gouvernorat de Ben Arous, avec l’objectif de conserver la 2ème place à l’échelle nationale dans le domaine de la propreté qu’il avait occupée l’année dernière.