Le coup d’envoi, à une campagne d’organisation du transport dans les grandes places de Tunis, été donné, lundi, à la place “Barcelone”, par le ministre du transport, Abdelkarim Harouni.
le ministre a mis l’accent, au cours de sa visite, à la place “Barcelone”, selon un communiqué publié mardi, par son département, sur l’impératif d’organiser rapidement la place “Barcelone” pour éviter le désordre et la mauvaise organisation, surtout que toutes les composantes du transport terrestre public ( bus, métro, train et taxis collectifs) sont regroupées à cet endroit.
Il a souligné l’importance d’aménager un espace pour le stationnement des Taxis collectifs dont certains stationnent à l’intérieur de la Station “Barcelone”, aux fins d’éviter l’encombrement des véhicules dans une même station, faciliter le passage des bus et le déroulement des voyages et réduire la consommation de carburants.
Dans ce contexte, le ministre du transport s’est entretenu avec certains chauffeurs de taxis collectifs qui ont proposé l’aménagement d’une station pour leurs taxis.