Faouzi Elloumi : Quel sort lui sera réservé ?

faouzi-elloumi-tunisie-nida-tounesLes déclarations de l’homme d’affaires et membre du Bureau exécutif de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, ne cessent de faire des vagues.

 

 

 

Invité de l’émission « Essaraha Raha » de la chaîne privée Hannibal TV, samedi dernier, Faouzi Elloumi a indiqué que le budget annuel de Nidaa Tounes avoisine les deux milliards et que sa participation s’élève à 60.000 dinars par an.

Il a par ailleurs déclaré que des membres du parti, qui y ont adhéré, auraient des motivations personnelles, à savoir se garantir un avenir politique et être réélus lors des prochaines échéances.

Dans un communiqué publié lundi 11 mars 2013, le parti Nidaa Tounes a indiqué que les déclarations faites par Faouzi Elloumi, lors d’un talk show d’Hannibal TV, «expriment son opinion personnelle et n’engagent ni le parti ni sa ligne politique», faisant remarquer que «les invités de l’émission en question sont choisis à titre personnel».

Dans une interview accordée, ce mercredi 13 mars 2013, par radio Shems Fm, Faouzi Elloumi est revenu sur ses confidences faites lors de l’émission Essaraha Raha.

Selon lui, Khamaeis Ksila serait derrière la campagne qui vise à créer la discorde au sein du parti, soulignant que «ce dernier a tendance à créer des problèmes et ce depuis qu’il faisait partie d’Ettakatol».

«Ksila forme un gang au sein même du Nidaa Tounes et cherche à anéantir le mouvement», a déclaré M. Elloumi.

Par ailleurs, il a ajouté que les analyses réalisées par la commission électorale du mouvement en collaboration avec des experts et des techniciens prévoient que le prochain président de la République serait un membre du mouvement de Nidaa Tounes ou de l’Union pour la Tunisie (coalition regroupant Nidaa Tounes, le Parti Républicain, Al Massar, le Parti du travail patriotique et démocratique et le Parti socialiste).

De plus, il a critiqué les accusations portées à son encontre selon lesquelles il aurait essayé de se rapprocher du mouvement Ennahdha afin qu’il remette en question la loi de protection de la révolution. «Rien ne pousse Nidaa Tounes à se rapprocher du mouvement Ennahdha… La loi de protection de la révolution est contraire aux normes mondiales et démocratiques», a-t-il dit.

Il a également affirmé qu’il n’y a pas de différence entre les RCDistes et les destouriens en tant que personnes, tout en soulignant que le Parti Destourien était une formation démocratique contrairement au RCD.

Interrogé sur les raisons qui ont poussé sa sœur, Selma Elloumi Rekik, femme d’affaires et trésorière du parti Nidaa Tounes, à se rendre en Israël, Faouzi Elloumi a expliqué que cette visite  datait déjà de quelques années et s’inscrivait dans le cadre d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, conduite par l’UTICA.

Selon des sources, le bureau exécutif de Nida Tounes devrait se réunir, jeudi, pour décider du sort de Faouzi Elloumi.

H.Y

Lire aussi:
Nida Tounes: « Les déclarations de Faouzi Elloumi à la télé n’engagent que sa personne »
Opinion : Pour qui, pourquoi, travaille «l’opposition tunisienne»?
Tunisie – Politique: La date des élections ne doit pas aller au-delà de 2013