Tunisie – Emploi : Un sit-inneur licencié de la GCT décède

Nasser Ben Amor, un des sit- inneurs qui réclament leur réintégration au Groupe Chimique Tunisien d’El Mdhilla est décédé lundi soir à l’hôpital régional de Gafsa, ont indiqué des sources syndicales et médicales à la correspondante de la Tap dans la région.

Joint par téléphone, le directeur de l’hôpital a indiqué que l’autopsie révélera les causes exactes du décès.

Le groupe de travailleurs de l’unité de Mdhila du Groupe chimique Tunisien (GCT), dont le sit-inneur décédé, observent un sit-in ouvert depuis quelques jours à l’union régionale du travail de Gafsa pour revendiquer leur réinsertion au sein du GCT.

Parmi les sit-inneurs, sept ont choisi de durcir leur mouvement en observant lundi une grève de la faim ouverte. L’union régionale du Travail à Gafsa a publié mardi un communiqué, dont une copie est parvenue à la TAP, dans lequel elle tient les parties concernées pour responsables des éventuelles conséquences si elles continuent d’ignorer les revendications des sit-inneurs et grévistes de la faim.

Le communiqué a précisé qu’en dépit des efforts de l’union régionale du travail de Gafsa et de ses interventions auprès des parties concernées pour traiter le dossier de réinsertion des licenciés du GCT, elle n’a reçu que des promesses.

De son coté, le directeur de l’unité de production de Mdhilla du GCT a affirmé que le dossier des licenciés comptent 141 cas entre ouvriers titulaires et temporaires, précisant que l’employé décédé avait présenté sa démission depuis 1988 pour des raisons de santé. Il a ajouté que certains employés licenciés ont été dédommagés, soulignant que la société a transmis le dossier des licenciés au ministère de l’industrie pour un examen au cas par cas.

WMC/TAP

Lire aussi:
Le Kef: Des dizaines de citoyens en sit-in dans le monument historique Dar El Kahia
SOUSSE: Les employés de la municipalité de Hammam-Sousse observent un sit-in à la suite d’un accident de travail
Arrêt des activités de la CPG à Métlaoui et Redeyef