Quel avenir pour l’hôtel Skanes El Hana de Monastir ?

Le tribunal de première instance de Monastir a décidé, vendredi, la cession de l’hôtel Skanes El Hana de Monastir à une tierce personne et l’application de la publicité légale à ce sujet.

« Le dernier délai pour la cession de la propriété de cet hôtel a été fixé pour le 5 octobre 2012, a expliqué le Secrétaire général du syndicat de base des travailleurs de cet hôtel Mongi Jrad à la correspondante de l’agence TAP dans la région.

L’hôtel, a-t-il précisé, compte 150 employés dont dix ont été mis à la retraite, sans pour autant bénéficier de leurs indemnités. Il est possible que le nouvel propriétaire de l’hôtel garde tous les employés, a-t-il surenchéri, ajoutant que dans le cas contraire, il est impérieux pour les travailleurs licenciés de récupérer leurs dus garantis par la loi.

L’hôtel Skanes El Hana de Monastir est la propriété de privés. Depuis 2009, il connaît des difficultés financières. En janvier 2011, la direction s’est trouvée dans l’incapacité de payer les salaires et les primes de rendement des employés qui, malgré les difficultés auxquelles fait face l’hôtel, ont continué à travailler dans cet établissement qui avait accueilli des touristes jusqu’à fin mars 2011.

WMC/TAP

Lire aussi:

Tunisie – Tourisme: La réforme est impérative
« Le Sahara tunisien est sûr » déclare Mokhtar Ben Nasr
Le tourisme de plaisance, un segment à promouvoir