Mehrezia Laabidi exprime sa “sympathie pour les artistes”

Suite au mouvement de protestation organisé par plusieurs artistes et intellectuels mercredi après-midi, Mme Mehrezia Laabidi, première vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante(ANC) a accueilli au siège de l’Assemblée, une délégation composée d’hommes de théâtre, de cinéastes et de plasticiens.A cette occsion, les artistes ont exprimé leur inquiétude face aux agressions et menaces repétées contre le secteur culturel dont l’agression physique perpetrée contre l’artiste et homme de théâtre Rejeb Magri, au Kef, ce qui a nécessité son hospitalisation.

Ils ont souligné l’importance qu’il y a à respecter et à protéger la liberté de création et les créateurs, faisant observer que les agressions subies par leurs collègues sont de nature à menacer le secteur artistique en général. Ils ont demandé de poursuivre les agresseurs devant la justice et de déployer davantage d’effort pour mettre fin à la violence, à travers le renforcement de la présence sécuritaire.

De son côté, Mme Mehrzia Laabidi a exprimé sa sympathie avec les artistes de Tunisie et son estime pour ce qu’ils font en faveur de la mémoire nationale, à travers les œuvres et les créations. Elle a également exprimé la volonté d’œuvrer pour garantir la protection des artistes et mettre fin au phénomène de violence dont ils souffrent. Elle a, par ailleurs, proposé de former une commission de contact avec les artistes, chargée de les aider à transmettre leurs préoccupations à l’Assemblée constituante.

WMC/TAP

Lire aussi :
« Façade »: Une nouvelle manière de s’approprier l’espace public
‘Saadani, le Bienheureux », livre de mémoire de Georges Chelly
Échanges de livres entre Madrid et Tunis