Plus de 50 exposants tunisiens et étrangers (Allemagne, Belgique, Danemark, France et Turquie) participeront, du 22 au 25 février, au Salon du matériel et équipements pour travaux publics, bâtiments et carrières de Tunis (BTP EXPO), dans sa version 2012.
Cette manifestation biennale qui se tient au Parc des expositions du Kram, se présente comme une vitrine des nouvelles technologies dans le secteur des travaux publics, bâtiments et chantiers.
La Tunisie compte 2800 entreprises exerçant dans ce domaine et quelque 17 mille opérateurs travaillant à titre individuel. “BTP Expo 2012” entend refléter l’évolution des marchés des travaux publics, valoriser les techniques récentes et les nouveaux procédés, mais aussi, favoriser la veille technologique et les contacts d’affaires entre professionnels constructeurs, représentants et importateurs.
Le secteur du BTP en Tunisie réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars par an. Il contribue à 7% du PIB et se place au 4ème rang dans l’économie nationale. Ce secteur, qui draine 25% des investissements globaux du pays, emploie 40 mille personnes, dont 500 ingénieurs.
WMC/TAP
Lire aussi :
Med Mag Oliva du 20 au 23 février à Sousse