La Tunisie plaide une solidarité africaine avec le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti a appelé l’Afrique à se solidariser avec le peuple palestinien frère face aux incessantes atrocités commises par l’entité sioniste et ses tentatives visant à le déloger des territoires.

Le ministre s’éxprimaitt lors des travaux de la 38e session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine (UA) qui se tient actuellement à la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Cité dans un communiqué, Nafti a saisi l’occasion pour réitérer la position de principe de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne.

Lors de son allocution, Nafti a tenu à rappeler la position de la Tunisie sur le dossier le libyen, soulignant que notre pays se tient aux côtés des frères libyens dans sa quête de la paix et de la stabilité.

Il a également réaffirmé l’engagement de la Tunisie à faire avancer le processus politique libyen dans le cadre d’un processus inter-libyen basé sur le dialogue et le consensus national, avec l’appui des Nations Unies et de l’Union africaine (UA).

Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts africains et internationaux en vue de de fournir l’assistance humanitaire nécessaire aux personnes touchées par ce conflit.

Nafti a par ailleurs évoqué le dossier du terrorisme et de l’extrémisme violent, soulignant, à ce propos, l’importance de mener une action concertée et collective afin de face aux défis de sécurité, dont notamment, les menaces cybernétiques et numériques.