Siliana : Fourniture de 93% des besoins de la région en manuels scolaires

Quelque 229 mille et 245 exemplaires de manuels scolaires ont été fournis au gouvernorat de Siliana à l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025, soit 93 % des besoins de la région, a indiqué, lundi, le directeur régional du commerce, Kais Yazidi.

Il a précisé dans une déclaration à l’Agence TAP que la part de la région en manuels scolaires s’élève à 246 mille 500 exemplaires, susceptible d’augmenter en fonction de l’évolution de la demande.

Les prix des manuels scolaires n’ont pas changé, a-t-il affirmé, notant que les titres concernés sont tous disponibles, avec toutefois une pénurie enregistrée au niveau de 4 titres.

Concernant les cahiers scolaires, le responsable régional a estimé que les l’année scolaire en cours enregistre de meilleurs indicateurs que l’année dernière, dans la mesure où 168 mille 416 cahiers ont été fournis, notant que les prix sont également restés inchangés.

Il a noté que les brigades de contrôle économique ont intégré l’inspection des bibliothèques dans leur travail quotidien, en vue de garantir la transparence et l’intégrité des transactions et de contrôler la qualité des produits.

A cet effet, 400 cahiers scolaires ont été saisis outre l’enregistrement de 50 infractions liées à l’augmentation des prix (18 procès-verbaux), au non-affichage des prix (34 infractions) et aux pratiques de monopole, a-t-il fait savoir.