Une étude commandée par l’OMS n’a trouvé aucun lien entre l’exposition, même prolongée, au téléphone portable, et l’augmentation du risque de cancer du cerveau ou tumeur cérébrale.
S’il existe bien des règles en matière d’émissions d’ondes pour la plupart des appareils connectés, aucun lien n’est établi entre l’utilisation d’un téléphone et les cancers du cerveau. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS), et révélée par le Washington Post.
Selon la conclusion rendue par ces experts, il n’existe aucun lien entre les tumeurs et cancers du cerveau et l’exposition accrue aux fréquences radio (ou ondes) utilisées par les appareils électroniques sans fil, dont les smartphones.
Le risque n’augmente pas, même lors d’une utilisation “prolongée” de plus de dix ans au sein d’une population utilisant très souvent son téléphone portable ou passant beaucoup d’appels. Les chercheurs n’ont pas non plus trouvé de liens causant un risque accru de leucémie chez les enfants exposés aux émetteurs radio ou de télévision, ou encore aux antennes de téléphonie mobile.