L’opération de nettoyage automatique et manuel de 9 plages publiques sur un littoral de 13,6 km à Sousse se poursuit, en prévision de la saison estivale.
Le responsable à l’Agence régionale de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL), Imed Mabrouk, a indiqué que l’aménagement de six plages touristiques sur un littoral de 9,8 km a été entamé, depuis le début du mois de mai dernier.
Il a ajouté que 27 interventions de nettoyage de plages publiques ont été assurées depuis le début du mois de juin courant, outre 36 opérations de nettoyage dans les zones touristiques El Kantaoui-Sousse et Yasmine Hammamet.
Mabrouk a fait savoir que l’aménagement des plages se poursuivra à un rythme soutenu au cours des mois de juillet, août et septembre prochains, pour atteindre un linéaire de 10 km par intervention pour les plages touristiques et un linéaire de 13,6 km par intervention pour les plages publiques.
Plus de 498 tonnes de déchets ont été collectés en 2023, à l’issue de 154 opérations de nettoyage, selon la même source.