Quelque 17 cas de fraude ont été recensés dans un même centre d’examen lors du 3ème jour des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat (du 05 au 12 juin en cours), a fait savoir lundi le directeur de la communication au ministère de l’éducation, Mondher Afi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Afi a souligné qu’une enquête est en cours pour identifier les responsabilités de chaque personne pouvant être impliquée dans cette affaire.
Il a précisé que durant les trois premiers jours de l’examen du baccalauréat, 231 cas de fraude (la plupart utilisant les moyens de technologie moderne) ont été enregistrés signalant que le ministère de l’éducation a mobilisé 81 surveillants au niveau central et 26 équipes mobiles pour contrôler le déroulement des examens.
Selon la même source, 60 cas ont été recensés le premier jour, 99 cas le deuxième jour et 72 cas le troisième jour.
Quelque 140 213 candidats passent les épreuves écrites de la session principale du baccalauréat dont les résultats seront annoncés le 25 juin 2024. La session de contrôle est prévue les 1, 2, 3 et 4 juillet 2024, et les résultats définitifs seront annoncés le 14 juillet 2024.