Journée portes ouvertes au village d’enfants SOS de Gammarth

Le village d’enfants SOS de Gammarth a organisé, dimanche, une journée portes ouvertes, pour accueillir les visiteurs sensibles à la cause des enfants sans soutien familial et désireux de leur apporter leur soutien.

Cette journée organisée par l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS dans ses quatre Villages d’Enfants SOS (Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda), sous le slogan « Main dans la main pour davantage de prospérité », s’inscrit dans le cadre de la campagne de solidarité qui se tient annuellement en collaboration avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, a indiqué le directeur du village, Khalil Khalil

«Cette journée représente une occasion pour les citoyens désireux de visiter ces villages, pour apporter leur soutien aux enfants des villages SOS et prendre connaissance de l’offre de produits exposés par les familles bénéficiaires du Programme national d’aide aux familles nécessiteuses et de protection de l’enfance (pâtisseries, produits artisanaux…)», a-t-il ajouté à l’agence TAP.

Quelque 700 enfants bénéficient actuellement, de ce programme soutenu par les villages SOS et le ministère de la Famille, a-t-il dit, formulant l’espoir de voir ce nombre porté à 1500 enfants.

Par ailleurs, le responsable a fait savoir que 57 enfants des villages SOS ont bénéficié du programme de parrainage des enfants sans soutien familial lancé en septembre 2023 et que ces enfants ont intégré des familles d’accueil.

Des ateliers de chant, de dessin et de bricolage ont été organisés au profit des enfants des villages ainsi qu’une exposition de produits des familles bénéficiaires des programmes d’aide sociale.

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS a élaboré un programme pour l’année 2024 visant notamment à faire porter le nombre d’enfants bénéficiaires de ses services à 5000 enfants.

Il est à noter que les villages SOS accueillent actuellement 3300 enfants sans soutien familial ou menacés. Ces villages sont financés à raison de 2,5 millions de dinars par le ministère de la famille et de 20 MD sous forme de dons de tunisiens résidents en Tunisie ou à l’étranger.