Tunisie Télécom a lancé, lundi, la fibre optique rapido avec un débit de 1Giga pour le segment résidentiel qui permet aux utilisateurs un flux Internet rapide et l’efficace.
Dans un communiqué publié, mardi, l’opérateur téléphonique a révélé les résultats concluants des premiers tests effectués en collaboration avec des influenceurs et créateurs de contenu tunisiens dans différentes régions de la Tunisie ; notamment le Grand Tunis, Sousse et Sfax.
Le Président directeur général de Tunisie Télécom, Lassaâd Ben Dhiab a déclaré lors d’une rencontre tenue lundi à Tunis, pour dévoiler les résultats des tests , que ce développement technologique devrait améliorer la qualité de la navigation dans l’espace professionnel, notamment pour les familles tunisiennes.
Il a souligné l’engagement de la société à contribuer aux efforts de l’Etat en faveur de l’inclusion numérique en connectant tous les Tunisiens à l’Internet à haut débit.
La société a été la première à lancer la fibre optique depuis 1994. Les institutions publiques, les hôpitaux et les administrations utilisent le service de fibre optique, depuis le début des années 2000, qui leur donner un accès sûr maximum avec une capacité de débit élevée. Il relie actuellement plus de 3000 établissements d’enseignement via le système “Edunet”.