DIRECT SPORT – Ligue 1 (3e journée play-out) : Le S tunisien freiné, le CA Bizertin réduit l’écart

Le stade tunisien, leader du groupe play-out a été freiné par l’EO Sidi Bouzid, l’ES Hammam-Sousse a étrillé l’AS Soliman, et le CA Bizertin a réduit l’écart avec le premier, c’est ce qui ressort des rencontres de la 3e journée play-out disputées ce dimanche.

A Sidi Bouzid, le leader stadiste a été freiné dans son élan en concédant le nul avec l’EO Sidi Bouzid au bout d’un match qui avait plutôt bien démarré pour le club du Bardo.

Les locaux avaient encaissaient un but contre leur camp par le biais de Badreddine Mouelhi, avant de parvenir à égaliser à la 65e grâce à Alaa Brahmi, parvenant à se maintenir au 4e rang avec 4 points.

Le Stade tunisien conserve, quant à lui, son leadership (11 points) malgré le nul, mais offre toutefois l’occasion au CA Bizertin (2e) de se réduire l’écart à trois points seulement.

En effet, les bizertins qui accueillaient les miniers n’avaient pas laissé filer l’occasion de profiter du faux pas des stadistes pour réduire l’écart à la faveur de leur succès 3-0.

Le CA Bizertin devance toujours son adversaire du jour, l’ES Métlaoui (3e) de deux points.

La dernière affiche de la journée a vu l’ES Hammam-Sousse étriller l’AS Soliman 5-1 pour quitter enfin le fond du tableau, cédant par la même le statut de lanterne rouge à son adversaire du jour.

Dimanche 26 mars :
A SiDimanche di Bouzid :
EO Sidi Bouzid 1 Alaa Brahmi 65′
Stade Tunisien 1 Badreddine Mouelhi 47′(CSC)

A Hammam-Sousse :
ES Hammam-Sousse 5 Mohamed Methnani 40′, Ime Ndon 53′, David Akpan Ankeye 55′ et 61′, Godspower Aniefiok 87′
AS Soliman 1 David Koffi 73′

A Bizerte (15 octobre) :
CA Bizertin 3 Makrem Aloui 37′, Bechir Rehibi 63′, Moussa Sow 88′
ES Metlaoui 0

Classement Pts J
1. S. Tunisien 11 3
2. CA Bizertin 8 3
3. ES Métlaoui 6 3
4. EO Sidi Bouzid 4 3
. ESH Sousse 4 3
6. AS Soliman 3 3

NB : Les deux derniers seront relégués en Ligue 2.