Kébili-Législatives : Préserver le rôle social de l’Etat,l’une des priorités des candidats de la circonscription de Douz

Les deux candidats pour la circonscription Douz dans le cadre des législatives prévues le 29 janvier prochain s’accordent sur l’intérêt accordé dans leurs programmes électoraux respectifs à la nécessité de préserver le rôle social de l’Etat.

A ce sujet, le candidat Boubaker Ben Yahya, cadre au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis l’accent dans son programme sur l’importance de la prochaine assemblée à garantir le rôle social de l’Etat et à préserver le système de subvention.

De son côté, le candidat Abdelallah Ben Salem cadre dans les recettes de finances de Douz a estimé que le rôle législateur de la prochaine assemblée doit consolider le pouvoir du président du République tout en renforçant le rôle de contrôle du pouvoir législatif et l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Renforcer le secteur touristique dans la région de Douz est l’une des priorités des deux candidats qui ambitionnent de transformer la région d’un tourisme de passage vers un tourisme de résidence.

Dans son programme, Boubaker Ben Yahya a mis l’accent sur la nécessité de réaménager le secteur et le protéger des non-professionnels en plus d’appuyer le tourisme de désert.

Pour sa part, Abdellah Ben Salem a souligné la nécessité de soutenir le tourisme alternative à l’instar du tourisme thermale et écologique.

PARTAGER