DIRECT SPORT – Coupe du monde 2022 (France) : l’absence de Varane estimée à trois semaines

Par : TAP

Le défenseur international français de Manchester United (Premier league anglaise de football), Raphaël Varane, sorti sur blessure samedi 22 octobre lors de la réception de Chelsea (1-1), pourrait s’éloigner des terrains pour une durée estimée à trois semaines, et se remettre ainsi à temps pour le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), rapporte dimanche L’Equipe.

Varane (29 ans) souffre d’une petite lésion du biceps fémoral à la cuisse droite. Il devrait être absent environ trois semaines, précise la même source.

L’IRM (imagerie à résonance magnétique) passée ce dimanche n’occulte pas complètement les chances du défenseur de disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, détentrice du trophée.

Le temps de guérison est estimé aux alentours de trois semaines, alors que les Tricolores disputeront leur premier match face à l’Australie le 22 novembre au Qatar. Les délais sont courts, mais l’espoir est encore présent chez Raphaël Varan d’être dans la liste que Didier Deschamps dévoilera le 9 novembre prochain, conclut L’Equipe.

Pour rappel, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps devra se passer des deux joueurs au Mondial 2022 : le milieu défensif N’golo Kanté (Chelsea / Angleterre) et le portier Mike Maignan (AC Milan / Italie).

Au Mondial 2022, la France évoluera dans le groupe D avec l’Australie, le Danemark et la Tunisie.