Les syndicats de base à l’Etablissement de la Radio Tunisienne exigent des réformes rapides

Les syndicats de base à l’Etablissement de la Radio Tunisienne (ERT) appellent à hâter la promulgation de l’arrêté relatif à la ratification du statut de base de l’ERT signé le 28 juin dernier.

Dans un communiqué, publié ce samedi 3 septembre, les syndicalistes souhaitent la mise en place d’un programme de réforme global et participatif à l’ERT. Cet appel, au niveau syndical central et régional, a été lancé à l’issue d’une réunion de la Fédération générale de l’information relevant de l’Union générale du travail (UGTT).

La même source exige des solutions rapides pour le manque des équipements techniques et des moyens logistiques ainsi que les besoins en ressources humaines dans toutes les radios.

Les syndicats appellent la Direction générale de l’ERT au dialogue sérieux et responsable. Ils affirment leur disposition à s’engager dans toutes les formes de protestation en vue d’obtenir les droits légitimes de leurs membres, y compris la décision d’entamer une grève générale au sein de l’ERT.

La mise en oeuvre des accords antérieurs est également parmi les revendications.