DIRECT SPORT – Ligue 1 : La commission d’appel de la FTF examinera jeudi la requête de l’ES Métlaoui

La commission d’appel relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a appelé le comité directeur de l’ES Métlaoui à se réunir demain jeudi pour l’examen de son appel fait de la décision de la commission de discipline et du fair play d’organise un match d’appui entre l’ES Hammam-Sousse et l’ES Métlaoui.

Le Bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF), réuni fin juin, avait décidé de se saisir du dossier dudit match d’appui pour le maintien.

Le Bureau a, également, décidé de ne pas procéder à la désignation dudit match jusqu’à examen des différents appels faits des décisions de la commission de discipline et du fair play de la FTF, par l’ES Hammam-Sousse, l’ES Métlaoui et l’ES Zarzis.

A noter que le match d’appui devant opposer l’ES Hammam-Sousse à l’ES Metlaoui, le 22 juin dernier au stade Hammadi Agrebi à partir de 17h00, n’avait pas eu lieu.

L’équipe de Hammam-Sousse qui s’était présentée mercredi une heure avant le match, avait trouvé les portes du stade fermées, tandis que l’équipe de Metlaoui s’était absentée après avoir annoncé précédemment qu’elle ne se rendrait pas à Radès.

La commission de discipline de la FTF, rappelle-t-on, avait décidé de faire jouer un match d’appui entre les deux équipes sur un terrain neutre et à huis clos pour déterminer la quatrième équipe qui accompagnera le CS Chebba, le CS Hammam-lif et l’ES Zarzis en Ligue 2 la saison prochaine.

Les deux clubs avaient exprimé dans un premier temps leur rejet de la décision de la commission de discipline et de disputer un match d’appui, avant que le club de Hammam-Sousse ne change de position.

La commission de discipline avait également décidé de suspendre les joueurs de l’ES Zarzis, Wael Kourdi (gardien de but) et Hassan Houssem Romdhane (défenseur) de toute activité sportive pendant cinq ans à compter du 10 juin 2022, et de leur infliger une amende de 50 mille dinars chacun. Des décisions qui ont été rejetées catégoriquement par le comité directeur du club zarzissien.

Ces décisions, note-t-on, interviennent, suite aux évènements ayant émaillé le match de la dernière journée play-out de la Ligue 1, en date du 29 mai dernier, entre l’ES Zarzis et l’ES Hammam-Sousse.