L’OMS met en garde des risques de propagation du virus lors des fêtes religieuses

 

 

À l’approche de Pâques et du Ramadan, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde contre les rassemblements dans des endroits fermés, craignant que cela ne conduise à une nouvelle vague d’infections au coronavirus.

 

« Dans les pays où l’infection par le coronavirus est répandue, des réunions virtuelles devraient être sérieusement envisagées et les rassemblements reportés », indique le communiqué de l’OMS.

 

« Quel que soit l’endroit, toutes les célébrations religieuses devraient avoir lieu à l’extérieur dans la mesure du possible, ou être limitées, en tenant compte de l’espacement physique, l’aération, l’hygiène des mains et l’utilisation de masques ».

 

« Il est préférable pour les gens de célébrer des cérémonies religieuses avec les gens avec qui ils vivent et d’éviter de rencontrer d’autres personnes … surtout si elles ont des symptômes ou sont en quarantaine », a précisé le communiqué.

 

« Les rassemblements internes, même ceux qui sont plus petits en nombre, peuvent être particulièrement risqués ».

 

Les experts craignent que les gens oublient la vigilance pendant la célébration des fêtes religieuses, tandis que de nombreux pays imposent des restrictions dans le but de freiner l’augmentation du nombre de cas de Covid-19.

 

Les chrétiens célébreront Pâques dans les prochains jours, tandis que les musulmans commenceront à jeûner pendant le Ramadan avant la mi-avril.