Tunisie : Rached Ghannouchi fait face à une nouvelle motion de censure

Un groupe de députés serait en train de mener des consultations pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi par le biais d’une liste qui sera remplie par des députés de tous les blocs soutenant son départ. C’est ce qu’a déclaré, mardi 2 février 2021, le député Mongi Rahoui.

Il a refusé, lors d’un entretien téléphonique sur Politika, de répondre à la question concernant son initiative qui est une pétition similaire à celle de Moussi. Il n’a pas souhaité répondre sur son intention de rejoindre l’initiative Moussi. Il a seulement affirmé qu’il a obtenu plus de 73 signatures, et croit capable de réunir les 109 signatures obligatoires.

Ceci dit, ces initiatives en solo pourtant qui visent le même objectif, à savoir le retrait de confiance à Rached Ghannouchi, ne seront pas couronnées de succès, pour cause justement de ces divisions.

D’ailleurs, si Mongi Rahoui était bien réfléchi, il aurait compris qu’il ne pèse rien ou peu sur l’échiquier politique national. Les sondages (tous sans exception) sont là pour le savoir.