Tunisie : Le changement du processus de formation du gouvernement est synonyme d’échec politique (Al Joumhouri)

Le changement du processus de formation du gouvernement est synonyme d’échec politique, a estimé mercredi le parti Al Joumhouri.

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli avait promis lundi un gouvernement de compétences nationales indépendantes au lieu d’un gouvernement de coalition, composé de quatre partis à savoir, le mouvement Ennahdha, Tahya Tounes, le courant démocrate et le mouvement Echaâb.

” C’est un vrai échec politique “, a regretté le parti dans un communiqué rendu public, ce mercredi, estimant que la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales soutenu par les blocs parlementaires d’Ennahdha, Qalb Tounes et de la Coalition al Karama va le priver de sa légitimité même s’il obtiendrait une majorité confortable.

Al Joumhouri a estimé que le recours du président de la République à la désignation d’une personnalité pour la constitution du gouvernement ne manquera pas de garantir la stabilité du pays.

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a laissé entendre lundi, lors d’un point de presse à Dar Dhiafa à Carthage, qu’il va former un gouvernement de compétences nationales indépendantes.

D’après lui, la nouvelle équipe gouvernementale sera choisie selon des critères de compétence, d’intégrité, de propreté des mains et d’indépendance.