Présidentielles 2019 : Arrestation du coordinateur de l’Observatoire Chahed

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué, dimanche, à l’Agence TAP, que des informations sont parvenues aux unités sécuritaires selon lesquelles une personne non identifiée a été vue en train de distribuer de l’argent à des observateurs dans le centre de vote “El Ghazeli”, à El Mourouj 2.

Les agents de police sont immédiatement intervenus. D’après eux, cette personne serait un observateur et représentant de l’un des deux candidats au 2e tour de la présidentielle. “Il a affirmé que l’argent qu’il détenait est réservé aux observateurs pour l’achat de leur repas”.

Toutes les personnes concernées par cette affaire ont été remises à la permanence de la police d’El Kabaria. Il s’agit du témoin, de la personne qui a donné l’argent et des deux personnes ayant reçu l’argent. Le ministère public a demandé leur audition.

Selon la même source, une autre personne qui était en train de filmer toute la scène avec son téléphone portable a été, à son tour, conduite au poste d’El Kabaria étant donné qu’il était également présent lors de l’opération de distribution de l’argent. Cette personne a déclaré être membres de l’Observatoire Chahed pour le contrôle des élections.

Le porte-parole a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux et dans les médias selon lesquelles la police aurait arrêté le coordinateur de l’observateur Chahed dans la circonscription de Tunis 1 après qu’il ait enregistré, avec son portable, l’opération de distribution d’argent.

Plus tôt, la coordinatrice de l’observatoire Chahed, Aziza Hamrouni, a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que les forces de sécurité ont arrêté le coordinateur de l’Observatoire Chahed, dans la circonscription Tunis 1, qui avait filmé avec son téléphone portable, une opération de distribution d’argent devant un centre de vote.

“L’Observatoire Chahed proteste contre l’arrestation de son coordinateur, alors que la loi l’autorise à suivre le déroulement de l’opération électorale”, a-t-elle souligné, exprimant son étonnement pour la non-arrestation de la personne qui était en train de distribuer de l’argent.