Présidentielle 2019 : la campagne de Nabil Karoui “espère toujours” reporter le deuxième tour d’une semaine

Hatem Mliki, dirigeant du parti “Cœur de la Tunisie”, a réitéré son appel en faveur du report d’une semaine du deuxième tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche 13 octobre, “afin de garantir la liberté de choix des Tunisiens et le droit des candidats de faire une campagne digne d’un parti”.

Mliki, qui accueillait avec plusieurs dirigeants et membres de son parti ainsi que des députés le président de Coeur de la Tunisie, Nabil Karoui, à sa sortie mercredi soir de la prison de Mornaguia, espère recevoir une réponse positive de l’Instance des élections de Mornaguia à la demande formulée mardi.

“Nous allons consulter maintenant le candidat Nabil Karoui, qui a quitté la prison, pour avoir son dernier mot sur son avenir politique et sa candidature”, a-t-il précisé.

Il s’est félicité de la décision d’annulation de l’incarcération du candidat de “Coeur de Tunisie” au second tour de l’élection présidentielle.

“La décision de libérer Karoui est un pas positif dans la bonne voie après une demande unanime de sa libération pour garantir un processus électoral libre et transparent et mettre la Tunisie sur le chemin du second tour de l’élection présidentielle”, a-t-il souligné.