Tunisie : Slim Riahi et Chafik Jarreya seraient à l’origine de la nomination de Chahed

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée, Slim Riahi, était l’invité de Sami Fehri qui s’est rendu au domicile de son hôte à Saint Tropez à bord d’un hélicoptère.

L’interview devait se faire en Tunisie sur le plateau de Tounes Al Yaoum avec Mariem Belkadhi selon Fehri. Cependant, le mandat de dépôt n’a pas été abandonné suite à des directives de Youssef Chahed, selon Riahi.

La justice est aux mains de la Kasbah

Slim Riahi affirme qu’il existe une cellule au sein de la Kasbah, dirigée par un juge, qui donne des ordres aux autres juges pour des règlements de comptes.

Il ajoute que l’affaire de Nabil Karoui a influencé sur la décision du juge. Selon Riahi, Nabil Karoui est le favori de l’élection présidentielle. Son arrestation est une grande injustice. Il fait le lien entre son affaire et celle de Karoui.

Nomination de Chahed à la tête de la présidence du gouvernement 

Slim Riahi affirme que Youssef Chahed est à l’origine de tous ses problèmes. Il explique que Slim Chaker, paix à son âme, allait être nommé chef du gouvernement après le départ de Habib Essid. L’ancien président, Béji Caïd Essebsi, a présenté le nom de Youssef Chahed.

Il affirme que Samir Bettaieb, actuel ministre de l’Agriculture, a refusé la proposition de BCE. Ainsi que d’autres personnalités présentes lors de la réunion avec le président.

Riahi ajoute qu’il existe un enregistrement de ce qu’il avance et avoue avoir fait l’erreur d’intervenir, lors de la réunion, et d’utiliser une loi de la Constitution qui permet au président de choisir le chef du gouvernement.

Youssef Chahed était la personnalité qui a été choisie par Sofiene Toubel et Chafik Jarreya. Riahi explique que Jarreya a demandé la nomination de Chahed à travers Toubel qui est le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.

Chahed a demandé à rencontrer Riahi avant sa nomination à la tête de la présidence du gouvernement pour le remercier. Il affirme que Slim Azzabi a montré la vidéo, de la réunion avec BCE, pour choisir la personnalité qui dirigera la Kasbah.

Davantage de détails sur cette vidéo :