Coupe de la CAF (1/2 finale aller) : CS Sfaxien fait un grand pas vers la finale

Le CS Sfaxien a pris une sérieuse option sur la finale de la coupe de la CAF en battant la formation marocaine de Renaissance de Bekrane (2-0), au bout d’une demi-finale aller bien gérée, disputée dimanche à Sfax, prenant ainsi une avance confortable en attendant la confirmation au Maroc.

Mettant la pression d’entrée, les protégés de Ruud Krol ont réussi à se procurer quelques occasions de buts face à une équipe marocaine prudente, notamment par Al Marzouki dont la frappe de loin est passée au-dessus de la cage (6). Au bout d’une demi-heure de jeu, le même Marzouki reprenait de la tête une passe décisive de Houssem Dagdoug, au deuxième poteau, pour l’envoyer en pleine lucrane (29).

Les Marocains qui ont raté une première tentative par Kodjo Lapa (18e), tentaient de réagir après l’ouverture du score par leur adversaire, mais le tir de Hamdi Laachir est passé à côté de la cage de Dahmène (31), avant que la première période ne s’achève avec un avantage pour les noir et blanc.

Au retour des vestiaires, les Sfaxiens n’ont pas mis longtemps pour s’offrir un penalty consécutif à une faute sur Nadhir Koreichi dans la surface (46). Hamza Mathlouthi se chargea de l’exécuter avec succès doublant le score pour les siens (47).

Face au repli défensif des Marocains, les Tunisiens peinaient à mener à bien leurs offensives, parvenant toutefois à gêner le gardien Abdelali Mohammadi qui a fait preuve de vigilance face à la frappe de Hamza Jelassi (59).

Cherchant veinement à réduire le score face à des Sfaxiens recroquevillés en défense, les Berkanis laissaient filer une belle occasion offerte à Kodjo Lapa mais celui-ci n’a pas rattrapé son ballon (69) avant que son coéquipier Youssoupha Dayo, en reprenant de la tête un corner, ne rate le cadre (80).

Malgré les changements effectués par le staff technique sfaxien, les coéquipiers de Wassim Hnid n’ont pas réussi aggraver le score alors qu’ils étaient en messure de tripler la marque dans les arrêts du jeu, mais la passe de Ala Marzouki en direction de Firas Chaouat a été coupée par la défense adverse.

Le représentant tunisien franchit ainsi un grand pas vers une sixième finale africaine, mais son billet doit passer par le Maroc.