L’Union des avocats arabes en conclave à Tunis

L’Union des avocats arabes (UAA) tiendra du 15 au 17 mars courant son 4e congrès annuel à Tunis. Ce conclave, organisé sous le thème “le barreau et les causes de la Nation”, permettra d’échanger les points de vue sur la situation actuelle du monde arabe et ses défis.

Selon le bâtonnier de l’Ordre national des avocats Ameur Mehrezi qui s’exprimait à Tunis lors d’un point de presse, près de 2000 avocats et personnalités arabes sont attendus à cet événement.

” L’Union des avocats arabes tiendra également à Tunis la 1e session de son bureau permanent au titre de 2019 “, a-t-il encore souligné, ajoutant que plusieurs activités parallèles seront organisées les 16 et 17 mars.

Placé sous le Haut patronage du président de la République, cet événement a pour objectifs de débattre des moyens à même de renforcer le rôle et l’indépendance de la justice dans le monde arabe, et de mener une réflexion autour des potentialités de coopération dans les domaines y afférents. La Tunisie avait organisé cet événement en 1996.