Tunisie : Cinq points de vente de l’huile végétale subventionnée sont ouverts

Cinq points de vente de l’huile végétale subventionnée ont été ouverts durant le mois de Ramadan dans les marchés municipaux de Tunis, Djebel Jelloud, Sidi Hassine, Ezzahrouni et Cité Ibn Khaldoun, a affirmé le directeur régional du commerce à Tunis, Yasser Ben Khelifa .

Il a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP, que 80940 litres de l’huile subventionnée ont été injectés dans les points de vente de 21 délégations relevant du gouvernorat de Tunis outre la distribution des quantités supplémentaires de l’huile subventionnée dans certaines zones populaires.

Par ailleurs, au troisième jour de Ramadan, le prix de vente des pommes de terre n’a pas dépassé 840 millimes pour le kilo, les tomates sont à 1380 millimes, l’oignon à 700 millimes, le poulet de 6500 à 3990 millimes, le dindon de 12,500 dinars à 13 dinars(D), la sardine de 3 à 4 dinars le kilogramme, le rouget de 5 à 12 D et le pageot de 6 à 8 D.

En ce qui concerne les viandes importés, il a indiqué que huit points de vente ont été installés dans les marchés municipaux de Tunis centre ville, Avenue de Liberté, Marsa, Sidi Hassine, Cité Ettahrir, Cité Ezzouhour, El Kabaria et El Mourouj 2.

Un marché du producteur au consommateur pour vendre les légumes, les fruits, les poissons, les viandes rouges et blanches et l’huile d’olive a été installé à l’Avenue Habib Bourguiba.

Il a précisé qu’une grande quantité de légumes et fruits de bonne qualité est disponible au 2ème point de vente, du producteur au consommateur, à l’avenue Alain Savary ainsi qu’au 3ème point de vente à El Mourouj 2, qui sera ouvert pendant 20 jours au cours du mois de ramadan.

S’agissant du contrôle économique , Ben Khalifa a indiqué que 12 équipes de contrôle économique ont été réparties sur tout le gouvernement de Tunis et tout au long de la journée. La première vacation (de 9h jusqu’à 14h) est assurée par huit équipes couvrant les marchés municipaux, alors que deux équipes assure la vaction (du 14h jusqu’à 18h) et deux autres équipes pour la vaction du soir (du 21h jusqu’au 1h).

Le directeur général a souligné que 24 infractions économiques ont été enregistrées au cours de deux premiers jours du mois de ramadan, dont la plupart a concerné l’affichage des prix, la présentation des factures pour tous ce qui est fruits, légumes et produits agroalimentaires.

En outre, 2200 litres d’huiles subventionnées et 1500 kg du sucre subventionné ont été saisis dans l’un des entrepôts anarchiques consacrés à la fabrication des pâtisseries.

Il a indiqué que 13 infractions économiques ont été enregistrées dans les cafés, lesquelles concernent le nonaffichage es prix, la vente conditionnée ou à des prix illégaux.