Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a dénoncé jeudi le discours de haine et le recours à la violence physique et politique dans l’enceinte du parlement.
Le bureau de l’ARP s’est réuni jeudi, sur fond de déclarations houleuses faites récemment par les deux députés Ali Bannour (démissionnaire d’Afek Tounes) et Imed Daimi (groupe démocrate).
Les membres du bureau ont examiné la possibilité d’organiser une rencontre entre le vice président du parlement Abdelfattah Mourou et les deux députés pour contenir l’affaire.
A noter que le bureau de l’ARP a examiné une plainte déposée par Ali Bannour contre Imed Daimi.
Dans une déclaration accordée à la radio privée Shems FM, Bannour a appelé à un putsch militaire, considérant que les partis politiques sont à l’origine de la crise que vit le pays.
Intervenant lors de la plénière de mercredi consacrée à l’examen du code des collectivités locales, le député Imed Daimi a qualifié cette déclaration de très de grave et de totalement inadmissible, appelant le parlement à réagir.
Selon Daimi, l’appel de Bannour au putsch militaire est un franc appel à renverser le régime politique instauré par la constitution. Il s’agit, selon ses dires, d’un crime qui fait partie d’un plan manigancé de l’extérieur pour saper la démocratie naissante en Tunisie.